L’Entente Sportive fondée par l’AS Caluire Karaté
Anciennement nommée Sayhan Budo Club, l’Alliance Rhôn’Ain a d’abord pris ses racines dans l’Ain en 2014 avant de mûrir dans le Val de Saône jusqu’en 2017.
Actuellement dirigée par des bénévoles actifs, jeunes et d’horizons divers, cette association, aujourd’hui bi-départementale, est née de la volonté de créer un modèle sportif nouveau basé sur la mutualisation, l’entraide et l’échange. Quatre Clubs sportifs sont ainsi à l’origine de l’Alliance Rhôn’Ain : l’AS Caluire Karaté, l’Association Sportive et Culturelle de Vaulx-en-Velin, l’Olympic Club de la Côtière et l’OmniWorld Pierre-Bénite.
Réunissant ainsi plus de 400 sportifs et un noyau d’une centaine de compétiteurs de bon et haut niveaux, ces différents acteurs associatifs et sportifs, désireux de s’épauler et de se développer, lancent ainsi officiellement leur Entente Sportive, à travers l’Alliance Rhôn’Ain. A la tête de ce magnifique projet, Lionel Bastin à la présidence, Sacha Attalah au Secrétariat et Florent Chomarat à la Trésorerie ; sans omettre, Anissa Hidri à la Direction administrative et Ayhan Saydut à la Direction technique.