L’AS Caluire Karaté cartonne à la Coupe de France de Karaté Contact Zone Sud à Nimes le 15 février 2014
3h30 !!!! Quelle idée que de se lever à une heure aussi matinale, mais c’est ce qu’il faut pour être à l’heure au rendez-vous. d’abbord au Dojo de Caluire, puis à la MJC de Vaulx-en-Velin. On embarque tout le monde des les minibus, plus de 35 personnes, compétiteurs, coachs, prof et accompagnateurs pour environ 2h30 de route, direction sud. Objectif : Nîmes et sa coupe de France zone sud de Karaté Contact.
L’ambiance commence à chauffer dans les minibus, nos compétiteurs sont prêts à démarrer les combats. Ceux-ci se déroulent sur deux round, de temps variables suivant les catégories d’age. Equipés de gants de boxe, les Karatekas s’affrontent dans avec leur techniques préférés mais en plus avec celles issues de la boxe. On arrive à l’heure, un peu compliqué de trouver des places de parking mais finalement, la chance nous sourit et nous réussissons à nous garer aux portes du gymnase accueillant les épreuves. Plutôt de bonne augure. Puis défilé dans les vestiaires, pesées et c’est enfin parti.
La compétition démarre par les plus jeunes, les benjamins. L’AS Caluire aligne deux combattants : Ilies et Keryann : C’est plutôt bien parti, même si Keryann est éliminé au repêchage, Illies arrive en finale et finie 2ème. Les coachs assurent, passent d’un tableau à l’autre.
Déjà, les compétiteurs en attentes ou qui sont passés soutiennent à grand renfort de slogans et chansons leurs camarades en train de combattre. Notre délégation, non satisfaite d’être la plus nombreuse en cumulant les deux clubs (AS Caluire et MJC de Vaulx en Velin), est aussi la plus joyeuse, et la plus bruyante. Et la journée continue, les catégories s’enchainent, les médailles aussi, et ce jusqu’au soir. Le groupe est totalement galvanisé par le superbe combat que mènera Sacha, le dernier de nos compétiteurs. même si celui-ci perd face à son adversaire, il finit 2ème de sa catégorie, et ce avec l’art et la manière.
Pour fêter ces victoires à répétition, touts le groupe fait la fête et pose pour un ensemble de photo de groupe.
Il est maintenant de repartir plus au nord, à Lyon. Nos combattants sont bien fatigués, mais satisfait. Cette aventure ne s’est pas arrêtée là, car le lendemain, la compétition continuait pour les séniors, à laquelle concourait Anissa qui termine 3ème. La ville de Nîmes a alors décerné des récompenses aux club les plus médaillés, et devinez quoi ….. L’AS Caluire finit 3ème, et la Mjc de Vaulx-en Velin 1er, donc autant dire que notre délégation a fait une véritable raffle de récompenses.
Alors pour finir, comme disent des gens que je connais ….. C’est qui les Meilleurs ?????????