Une nouvelle pluie de médailles pour nos compétiteurs de l'ASC Karaté
Alors que Tristan NISON (Minime) et Ayhan SAYDUT (Professeur et Coach de l’ASC Karaté) se rendaient à Paris au Championnat de France Kata, 9 compétiteurs du club participaient à la Coupe de Ligue Multi-Styles de Karaté qui s’est déroulé le Samedi 22 Mars 2014 à la Maison du Judo. Et quelle compétition ! Un vrai défi sportif pour les tous les compétiteurs de la Région.
Au programme : Karaté Semi-Contact et Contact (combat où les coups de poings et pieds issus du Karaté traditionnel sont autorisés en contact contrôlé jusqu’en Junior puis en plein contact pour les Seniors), Karaté Jutsu (combat en 3 temps avec des enchaînements de coups de poings et pieds au corps et à la tête, des projections, fauchages et balayages, et des clés et immobilisations au sol) et Karaté Kyokunshinkaï (combat où les coups sont portés avec une force maximale à l’exception des coups de poings à la tête qui sont interdits)
Au matin, les Benjamins et Minimes se confrontaient déjà les uns aux autres en Karaté Semi-Contact, pendant que les Juniors et Seniors tiraient en Karaté Jutsu. Et déjà, débutait la pluie de médailles :
- Keryann MAHUT (Benjamin -40kg) 3ème en Karaté Contact
- Ilies ELGUIR (Benjamin -40 kg) 1er en Karaté Contact
- Quentin BUSQUET (Minime -50 kg) 3ème en Karaté Contact
- Yanis ELGUIR (Minime -50 kg) 1er en Karaté Contact
- Lila GAULOT (Minime -55 kg) 2ème en Karaté Contact
- Léa ATTALAH (Junior -52kg) 3ème en Karaté Jutsu
- Sacha ATTALAH (Junior -68 kg) 2ème en Karaté Jutsu
- Patricia VAREYON (Senior +70 kg) 1ère en Karaté Jutsu
- Anissa HIDRI (Senior -60kg) 2ème en Karaté Jutsu
Dans l’après-midi, Tristan NISON (Minime) réalisait son Kata sous les yeux du public parisien, pendant que les Juniors et Seniors (Sacha ATTALAH, Léa ATTALAH et Anissa HIDRI) concouraient en Karaté Contact et Karaté Kyokushinkaï, sous ceux des rhônalpins.
Et la pluie de médailles persistaient :
- Sacha Attalah (Junior -68 kg) 2ème en Karaté Contact et 2ème en Karaté Kyokushinkaï
- Léa ATTALAH (Junior -52kg) 1ère en Karaté Contact
- Anissa Hidri (Senior -60kg) 1ère en Karaté Contac
Malgré sa défaite, on félicitera Tristan NISON pour ses performances sportives au Championnat de France Kata et son parcours jusqu’ici exemplaire.
Plus encore, on saluera les prouesses sportives de Sacha ATTALAH qui a su faire preuve d’une véritable force de caractère et d’une réelle technique de combat en participant à la compétition de Karaté Kyokushinkaï après avoir enchaîné les épreuves de Karaté Jutsu et Karaté Contact.
Prochain rendez-vous : Championnat de France Karaté Jutsu pour les Juniors et Seniors de l’ASC.
Il semblerait que cette pluie de médailles n’est pas prête de s’arrêter…