CARTON PLEIN POUR L’ASC KARATÉ AUX CHAMPIONNAT DE FRANCE DE KARATE CONTACT

A l’occasion des Chicone-karateampionnats de France de Karaté Semi-Contact qui se sont déroulés le 14 Mars à Paris, et où les meilleurs combattants français se sont affrontés, les compétiteurs de l’ASC Karaté ont été brillants. Retour sur une journée d’exception :

Le réveil sonne, 5h30 du matin. C’est le Grand Jour.

Rendez-vous à la Gare de la Part-Dieu à 6h30 pour Zinedine MAKHELOUF, Lila GAULOT, Lounès MAKHELOUF, Léa ATTALAH-GUEDJ et Sacha ATTALAH-GUEDJ, les 5 compétiteurs, et Ayhan SAYDUT, leur Coach. Dernières vérifications administratives et techniques. Dernières recommandations des Parents.

7h sonne l’heure. Départ pour la Compétition. Direction Paris avec une seule idée en tête : remporter le titre de Champion de France en Karaté Semi-Contact.

Dans le train, l’ambiance est à la plaisanterie, les jeunes sont détendus. Mais dès leur arrivée au Gymnase Pierre de Coubertin, la concentration prend le dessus.

Après quelques recommandations d’Ayhan SAYDUT, les compétiteurs de l’ASC Karaté passent leur kimono, et sont contrôlés et enregistrés, tour à tour (inscription et poids).

11h sonne le début de l’échauffement. Un à un, Ayhan SAYDUT dispense ses conseils et  ses instructions.

11h30. Zinedine MAKHELOUF (Minime) ouvre le bal dans la catégorie des -55 kg. Il décroche finalement la … place.

14h30. Arrive l’heure pour Lila GAULOT (Cadette) et Lounès MAKHELOUF (Cadet) de s’orchestrer dans leur catégorie respective (+57 kg et -52 kg). Tous les deux montreront sur le podium pour la place de  Vice-Championne de France pour Lila et de 3ème pour Lounès .

Les heures défilent. La pression est à son comble pour le frère et la sœur ATTALAH-GUEDJ qui attendent leur tour. Quelques recommandations d’Ayhan SAYDUT.

16h30. C’est enfin à Léa ATTALAH-GUEDJ (Junior), dans la catégorie -52 kg. Le combat est difficile et à la première reprise, la jeune compétitrice perd l’avantage. Pourtant, considérant les avertissements de son Coach Ayhan SAYDUT, elle reprend le dessus dès la deuxième reprise, pour finalement remporter le titre si convoité de Championne de France.

La compétition se prolonge et finalement, vers 18h, Sacha ATTALAH-GUEDJ est appelé. Il ne pourra toutefois pas combattre pour la place de 3ème, du fait de l’heure tardive et des impératifs de retour sur Lyon. Il a cependant su faire preuve de combativité et de persévérance tout au long de ses combats.

Considérant donc tous les résultats de cette édition 2015, l’ASC Karaté ne peut qu’être fière de ses compétiteurs et de son Coach toujours aussi engagé.

Related posts