L'ASC Karaté souffle ses 30 bougies
Ambiance festive à l’ASC Karaté en cette fin de saison sportive.
Entourés des professeurs historiques du Club, Franck MORRIER et Ayhan SAYDUT, les adhérents et leurs familles ont vécu un moment sportif et convivial unique le 23 Mai dernier, pour fêter comme il se doit les 30 ans du Club.
Au programme de la journée : une matinée dédiée à un « Stage à la japonaise », sous forme d’ateliers adaptés aux grands (ados et adultes) et aux petits (enfants de 6 à 10 ans), permettant la découverte d’une palette de pratiques issues du Karaté.
Un pique-nique tiré du sac est venu à point pour faire une petite pause bien méritée après les nombreux efforts fournis sur les tatamis. Première pour l’ASC Karaté, le lancement d’une buvette. Tous, petits et grands ont ainsi pu apprécier tout au long de la journée, les diverses pâtisseries et bonnes crêpes confectionnées généreusement par les mamans de l’ASC Karaté.
Puis, en tout début d’après-midi, les Baby-Karatékas (4 à 5 ans) ont envahi les tatamis, accompagnés de leurs parents, pour participer à un atelier « Parcours Sportif », spécialement organisé à leur attention.
Les Karatékas de l’ASC ont ensuite réalisé, pour le plus grand plaisir du public, plusieurs démonstrations, avant de se confronter les uns aux autres, dans la cadre d’une compétition amicale Kata, arbitrée par les professeurs et les ceintures noires.
Les gagnants ont finalement hissé les marches du podium, mais tous ont été récompensés et applaudis chaleureusement par M. Philippe COCHET (Député-Maire), Mme Nathalie MERAND-DELERUE (Adj. déléguée aux Finances), M. Jean-Pierre PATUREL (Adj. Délégué aux Sports), les dirigeants de l’ASC Omnisport et les fondateurs de la Section Karaté venus en personne encourager les compétiteurs.
La journée s’est achevée par une animation autour de jeux d’opposition gonflables, et un barbecue organisés par les bénévoles de l’ASC Karaté et les familles des adhérents.
A cette occasion, les Professeurs, aidés des Karatékas les plus gourmands, ne se sont pas fait prier pour souffler les 30 bougies et se régaler du gigantesque framboisier spécialement confectionné.