Stage de Body Karaté : l’AS Caluire Karaté poursuit sa campagne en faveur du Sport pour Tous

Affiche Body 2015La saison à peine commencée, l’AS Caluire Karaté organise son traditionnel Stage de Body Karaté, adressant du même coup un message fort, celui de la Promotion du Sport pour Tous. C’est ainsi que tous les pratiquants de Body Karaté du secteur ont été conviées et que les non-pratiquants ont été encouragés à participer.

Musiques rythmées à 150 BPM (battements par minute), dynamisme et bonne humeur des stagiaires, débutantes ou plus aguerries, dextérité et patience du professeur Ayhan SAYDUT, étaient au rendez-vous sur le tatami du dojo de Caluire.

Nous nous étonnons nous-mêmes », avouent les Body-Karatékas présentes. « Nous ne pratiquons pas toutes du Karaté, mais nous arrivons à enchaîner des techniques plus ou moins compliquées, et au bout de 30 à 40 minutes de concentration et d’endurance, nous parvenons à retenir et exécuter rapidement la chorégraphie que le prof nous a montrée. C’est à la fois un challenge et une satisfaction personnelle, surtout quand Ayhan nous annonce que la prochaine fois sera plus compliquée. Ses encouragement nous motivent et nous poussent à faire mieux.

Après deux bonnes heures d’efforts, les Body-karatékas ont eu le droit à un grand réconfort : accompagnés de leurs familles également invitées, elles ont pu partager un apéritif bien mérité et quelques gourmandises confectionnées pour l’occasion.

 

Related posts