L’AS Caluire Karaté collectionne les Champions de France
L’AS Caluire Karaté collectionne les Champions de France
Les 13 et 14 Février dernier, la Coupe de France de Karaté Contact s’est déroulée sur les terres nîmoises pour la quatrième fois. Devenue incontournable, cette manifestation nationale a réuni pas moins de 250 compétiteurs, réparties en 6 catégories (pupilles à seniors).
« Depuis 1976, je suis engagé pour que le Karaté, et notamment le Karaté Contact, se structure. C’est en suivant ce but que j’ai permis à mon comité de devenir autonome. Nous sommes légitimes à présent. La preuve : nous sommes choisis chaque année pour organiser la Coupe de France de Karaté Contact », nous explique William GRAF, 7ème Dan et Président du Comité du Gard de Karaté.
Pour ce maître reconnu, le Karaté Contact est donc une pratique sportive très constructive et pour cause.
« Outre le travail technique, l’endurance et le mental du combattant sont primordiaux. Les enfants comme les adultes doivent supporter deux reprises, soit 2,5 minutes à 4 minutes de combat. C’est une vraie bataille qui suppose de beaucoup de rigueur », confirme un arbitre national.
Face à ce constat, il est tout à faire naturel pour les dirigeants et professeurs bénévoles de l’AS Caluire de se réjouir des résultats de leurs compétiteurs.
« Beaucoup de fierté et une joie immense ! C’est un 100% de réussite. 8 compétiteurs, 8 champions », constate Franck MORRIER, Professeur et Vice-Président de l’AS Caluire Karaté. « Ayhan et Anissa ont su les guider et les emmener à la victoire ! Les jeunes ont de la chance d’avoir des coachs aussi généreux ! ».
Du côté des parents des compétiteurs, c’est le même bilan. « Bien sûr que les enfants étaient un peu anxieux, mais ils avaient Ayhan et Anissa à leurs côtés. Ils ont reproduit le travail réalisé en cours, ils ont su écouter, s’adapter. C’est très valorisant tant pour les enfants que pour les parents », raconte Jes, papa de compétiteurs champions de France.
« Nous félicitons tous nos compétiteurs pour leurs performances et leurs résultats sportifs :
- Léa ATTALAH, Cécilia MAKHELOUF, Koraÿ SAYDUT et Ruben SONG, Champions de France
- Zinedine MAKHELOUF, Vice-Champion de France
- Selen SAYDUT, Lounès MAKHELOUF et Adrian SONG, Médaillés de Bronze au France
Rappelons tout de même que pour 5 d’entre eux, il s’agissait de leur toute première participation ! Quant aux trois autres compétiteurs, cela fait plusieurs années consécutives qu’ils sont récompensés. Un grand bravo donc à nos Champions », annonce Ayhan SAYDUT, Président et Professeur de l’AS Caluire Karaté.
Précisons aussi que ces mêmes athlètes ont été mis à l’honneur par William GRAF, 7ème Dan et Président du Comité du Gard de Karaté, organisateur de la Coupe de France Karaté Contact. William GRAF a même gratifié Anissa HIDRI et Ayhan SAYDUT d’une invitation exclusive auprès des officiels présents, tout en renouvelant plus d’une fois ses félicitations à l’AS Caluire Karaté pour ses succès successifs.
« Qui c’est le meilleur ?… C’est Caluire… et qui c’est Caluire ? C’est NOUS ! », hurlent encore les pratiquants de l’AS Caluire Karaté.