4ème Atelier Parents/Enfants de l’AS Caluire Karaté : « Un moment de partage singulier »

4ème Atelier Parents/Enfants de l’AS Caluire Karaté : « Un moment de partage singulier »

 

Mi-Mars 2016, c’est un nouvel atelier parents/enfants qui est organisé par les enseignants de l’AS Caluire Karaté. Accoutumées de ces journées devenues bimensuelles, les familles se sont vues proposer un format bien singulier.

« Le menu du jour a été très copieux », nous racontent les parents amusés. « En fin de matinée, au Dojo Métropolis, nous avons partagé avec nos baby-karatékas une série d’exercices dont l’objectif final était l’apprentissage du combat. Puis, en début d’après-midi, Ayhan SAYDUT, Président et Enseignant de l’AS Caluire Karaté, a organisé un échauffement sur le thème du ‘‘Karaté sportif’’ au Dojo Bourdan. Il a ensuite confié le soin à nos enfants karatékas (6-12 ans) de nous enseigner un ‘‘Kata[1]’’ et des ‘‘Bunkaï[2]’’, dont nous avons fait la démonstration en duo, tour à tour. »

Cette journée a ainsi été une grande réussite, une nouvelle manière de créer un espace privilégié où parents et enfants peuvent faire et partager ensemble.

« L’objectif était double aujourd’hui : tout en valorisant les capacités des enfants sous le regard de leurs parents, nous avons cherché à les rendre responsables de leur propre activité. », explique Franck MORRIER, Vice-Président et Enseignant de l’AS Caluire Karaté.

En somme, de nouveaux moments plein d’entrain, appréciés des participants et des organisateurs, et qui se sont conclus par un pot bien mérité.

Le prochain rendez-vous est fixé pour début Juin, et sera l’occasion pour l’AS Caluire Karaté de fêter dignement la Journée mondiale des Parents.

 

 

 

[1] Enchaînement de techniques simulant un combat

[2] Interprétation d’un Kata

Related posts