Portrait de Franck Morrier
Depuis Mai 2018, Franck Morrier est le Président de l’AS Caluire Karaté. Beaucoup le connaissent comme l’un des enseignants du club mais très peuvent savent réellement qui il est.
A travers ce portrait, apprenez-en plus sur celui qui fêtera en Avril 2019, ses 25 ans d’engagement à l’AS Caluire Karaté !
61 ans et attaché commercial chez Orange, Franck Morrier débute sa carrière sportive avec le Football jusqu’à ses 18 ans, avant de se lancer dans l’haltérophilie pendant deux ans. Ensuite, c’est le coup de foudre ! L’année 1977 signe l’arrivée de Franck dans un Dojo. D’abord, à Besançon, ensuite Thonon-les-Bains puis à Nantua, le Karaté devient incontournable pour lui.
1982 est une année importante pour notre Franck qui devient Ceinture Noire et débute l’enseignement. Il rejoint le KC 2000 puis l’ASPTT où il est Enseignant titulaire, décrochant dans le même temps son Diplôme d’Instructeur Fédéral. C’est finalement en 1994 qu’il intégrera l’AS Caluire Karaté !
Parallèlement à son engagement d’enseignant, Franck est un compétiteur actif entre 1979 et 1989. Il décrochera d’ailleurs plusieurs titres dont celui de Champion de l’Ain Kata, Champion Corporatif Kata et Combat départemental et régional.
Entre 1988 et 1994, il rejoindra même le corps arbitral départemental puis régional en Kata et en Combat.
Déterminé et passionné, notre Franck obtiendra en 2014, du même coup, son CQP d’Enseignant Arts Martiaux et son 4ème Dan. Reconnu au sein de l’AS Caluire Karaté comme un excellent technicien, il passera de la Direction Technique du Club à la Vice-Présidence, avant de succéder à Ayhan Saydut à la Présidence en Mai 2018.
En 2018, sous l’impulsion de Anissa Hidri et de l’ASC Omnisports, il obtiendra la Médaille de Bronze Jeunesse et Sport !
Quel parcours, n’est-ce pas ?
Tout cela, sous le signe du bénévolat et de l’amour de l’art qu’est le Karaté !
Un grand bravo à Franck Morrier !